Une page se tourne...
Ce début de saison 2022/2023 est marqué par le changement de présidence de l'association. Nelly BOUDET succède à Jean-Marie DOMITILE après 17 années de bons loyaux services !
Samedi 19 novembre 2022, nous avons fêté dignement son départ pour la région de Nantes, où il part retrouver sa famille.
Entouré de notre nouvelle présidente, des membres du bureau et conseil d’administration, de nos professeurs, de M. Claude Valéro, maire de Paulhan et certains autres élus, de représentants de l’EPGV (fédération), de ses voisins et amis, nous lui avons témoigné par des discours, une démonstration de danse Modern’Jazz et un buffet convivial, toute la reconnaissance qu’il mérite après ses nombreuses années données à notre association.
Elle est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à sa gestion, son grand cœur, son attachement et sa motivation à toujours aller plus loin pour diversifier les activités des petits comme des grands.
Un chapitre émouvant s’achève et un nouveau commence à s’écrire.
Merci à vous Jean-Marie et bienvenue Nelly !
Pour l'occasion Sarah BOUDET, adhérente et membre du conseil d'administration, a revêtu le costume de journaliste et interviewé Jean-Marie DOMITILE puis Nelly BOUDET :
Jean-Marie DOMITILE
Est-ce que vous pouvez vous présenter ?
Jean-Marie Domitille, ancien président de l’association Lou Récantou.
Combien de Temps êtes-vous resté président du Lou Récantou ?
Je suis resté 17 ans président de l’association Lou Récantou
Comment est-ce que vous avez connu l’association ?
En fait je l’ai connue quand j’ai déménagé à Paulhan. Je me suis inscrit à l’association pour mieux m’insérer dans le village et connaître le plus rapidement possible les activités sportives locales.
Pourquoi avoir choisi de devenir président ?
Je suis d’abord entré au Conseil d’Administration pour participer activement à la vie de cette association. Quelques temps après, Christine Juda, l’ancienne présidente a démissionné. Il n’y avait personne pour la remplacer. J’ai attendu le dernier moment pour poser ma candidature car cette association représente beaucoup de travail et il y avait déjà beaucoup de professeurs salarié. J’ai finalement sauté le pas et suis resté président jusque-là.
Qu’est ce que vous avez préféré pendant cette période où vous étiez président ?
Ce que j’ai préféré c’est la possibilité d’entreprendre avec les professeurs au nom du sport et de la culture.
Nelly BOUDET
Est ce que vous pouvez vous présenter ?
Bonjour, je suis Nelly Boudet. J’ai 51 ans, et j’habite à Paulhan depuis l’an 2000. J’ai trois enfants, et je travaille en tant que comptable à Clermont l’Hérault.
Comment avez vous connu l’association ?
Lorsque ma fille aînée a eu 5 ans, j’ai voulu l’inscrire à une activité extrascolaire. Je suis donc allée aux portes ouvertes du Lou Recantou. A l’époque, ma fille voulait faire de la gymnastique, mais cela ne correspondait pas à mes horaires de travail. Elle a donc choisi que je l’inscrive à la danse. Aujourd’hui, ma fille à 20 ans, et elle pratique toujours la danse au Lou Recantou. Elle ne s’est jamais arrêtée ! Ensuite, j’ai inscrit sa petite sœur à la danse également, et enfin je me suis moi-même inscrite !
Pourquoi devenir présidente ?
Depuis que j’ai inscrit ma fille aînée à la danse, beaucoup d’années sont passées. Au cours de celles-ci, j’ai pratiqué plusieurs activités au Lou Recantou, comme la danse ou bien la gymnastique. J’ai également été bénévole, notamment pour les cours de scrapbooking que je propose. Je suis rapidement rentrée au conseil d’administration. J’occupais d’ailleurs le poste de secrétaire ces deux dernières années, et cela m’a permis de rencontrer beaucoup d’amis et de m’intégrer encore plus à la ville de Paulhan. Voir toutes ces portes se fermer me faisait mal au cœur, et je suis persuadée qu’il faut savoir se battre pour ce qu’on aime. Je me suis donc portée volontaire pour reprendre la présidence du Lou Recantou !
Pourquoi le Lou Récantou en particulier et pas une autre association ?
Le Lou Recantou est une association particulièrement utile localement puisqu’elle permet d’offrir des cours de qualité aux personnes de Paulhan et des alentours. De plus, j’ai eu de bons rapports avec l’équipe dirigeante et Jean-Marie en particulier, et tout cela m’a vraiment fait aimer cette association.
Que comptez vous apportez au Lou Récantou ?
J’espère apporter au Lou Recantou toute mon énergie, ainsi que mon expérience de comptable, pour redresser cette association, et lui permettre de rentrer dans son prochain cinquantenaire. C’est vrai qu’elle a déjà plus de 40 ans ! J’aimerais qu’elle dure encore et qu’elle permette aux paulhanais de bénéficier d’une association de proximité et d’excellente qualité.
Est ce tu veux rajouter quelque chose ?
VIVE LE LOU RÉCANTOU !
Ça cartonne au Recantou !
Durant le week-end du 17 au 19 novembre 2023 s'est tenu le 1er atelier cartonnage du Lou...
POINT CAFE du CYCLO CLUB
Un dimanche par an, les clubs cyclistes du département s'engagent à être le "POINT CAFE" d'une...
Danse irlandaise : passage de grades
Le Lou Recantou présente ses félicitations aux cinq danseuses de la section danse irlandaise qui...
Une médaille pour notre présidente
A l'occasion de la cérémonie des vœux de la mairie de Paulhan qui s'est déroulée le 18 janvier...
Le Lou Recantou anime le Téléthon
Le 3 décembre dernier, le Lou Recantou s'est mobilisé pour journée nationale du Téléthon.Malgré...
Stage Latino #1
Une nouveauté, cette saison, au LOU RECANTOU : les stages Latino !Le premier a eu lieu les 28,...